Ramadan à Marrakech : une expérience unique en 2024
Cette année, le Ramadan est prévu du 10 mars au 11 avril 2024 (dates pouvant varier d’un jour). Marrakech durant le Ramadan est une destination fascinante. Avec des températures avoisinant les 30 degrés et un soleil généreux, la ville offre une atmosphère agréable. Les prix des hôtels et des billets d’avion sont plus abordables et la ville est moins fréquentée, permettant une expérience plus paisible. Vous pourrez visiter les musées et les jardins sans attendre, et profiter pleinement des activités, restaurants et piscines durant la journée. Cependant, les souks et les boutiques ferment plus tôt, tandis que les restaurants restent ouverts pour les repas diurnes, offrant une variété de délices culinaires à découvrir.
Au coucher du soleil, la ville se calme alors que les Marocains se rassemblent pour le repas de rupture du jeûne (f’tour), avant de ressortir plus tard.
Traditionnellement, ces repas se partagent en famille, mais de nombreux excellents restaurants proposent également des buffets ou des menus spéciaux « f’tour » pendant le Ramadan. Ces occasions sont ouvertes à tous, musulmans ou non.
À l’approche du Ramadan, nous proposerons une catégorie dédiée pour découvrir tous ces événements « f’tours ».
La vie nocturne à Marrakech est très animée pendant le Ramadan, avec presque tous les commerces ouverts. Cependant, les festivités sont généralement moins nombreuses et les lieux de divertissement sont moins fréquentés qu’à l’accoutumée. Malgré une atmosphère plus calme, le Ramadan ne devrait pas vous empêcher de profiter de la visite de Marrakech.